Art et Investissement

Magazine

Art et InvestissementArt et investissement, de la valeur esthétique à la valeur patrimoniale, vient de paraître aux éditions Ars Vivens.

Achat plaisir, l’art peut-il faire l’objet d’investissement ? Pourquoi ? Comment ? A quelles conditions ?
Dans ce nouvel ouvrage de fond des éditions Ars vivens, Art et investissement, Eric d'Espiguers répond à ses questions et propose une analyse systémique complète de la formation de valeur de l'art. Il montre à quelles conditions l'art devient une valeur patrimoniale incomparable et apporte toutes les informations nécessaires pour acheter (et vendre) de l'art dans une logique d’investissement : il explique l'évolution profonde du marché de l'art qui s'est globalisé, élargi et a acquis la maturité indispensable à la sécurité, la confiance des amateurs d'art et investisseurs ; il analyse les qualités de l'art, bien unique par excellence, considéré comme un actif alternatif qui offre rendement financier, distinction sociale et accomplissement culturel à même de satisfaire les plus exigeants des investisseurs ; il montre la rentabilité des œuvres d'art dépassant souvent les actions des meilleures sociétés ou des valeurs mobilières, la manière de réduire les risques et suivre des stratégies d'investissement efficaces.
 Art et investissement est le livre indispensable aux galeristes et professionnels de l’art qui souhaitent profiter et faire profiter des opportunités patrimoniales de l’art.

Art et investissement [Eric d’Espiguers, ISBN 978 2 916613 376, 240 p., offre nouveauté 67 € remise éditeur et frais d’envoi offerts jusqu’au 30 juin] sur www.arsvivens.net

Sommaire et présentation détaillée sur www.arsvivens.net . Livre disponible également chez votre libraire habituel.

Dernières parutions des éditions Ars vivens : Art et fiscalité, droit fiscal de l'art (9782916613352), Association culturelle, droit et finances (9782916613246), Créer et gérer une association culturelle (9782916613322), Art et investissement (9782916613376) - Editions Ars vivens - Droit et économie de l'art -
Retrouvez nos collections sur www.arsvivens.net