Magazine

C’est en 1999, en pleine élaboration du légendaire SUMO de Helmut Newton, que Benedikt Taschen songea pour la première fois: «Ne serait-ce pas génial d’avoir un ouvrage de la même ampleur, avec le même sens du détail et de telles couleurs, sur David Hockney, le plus grand peintre vivant? Imaginons que quelqu’un ait publié ce genre de livre à l’époque avec un grand maître de l’art moderne tel que Matisse, Picasso ou Dalí.»

Ce rêve est finalement devenu réalité: A Bigger Book offre un panorama spectaculaire de l’incroyable travail de Hockney sur plus de soixante ans. À mesure que les pages se tournent sur des explosions fulgurantes de bleu, de rose, de vert et d’orange, le talent de coloriste de l’artiste autant que son extraordinaire sens de l’état du monde qui nous entoure nous ensorcellent. Des toiles majeures, parmi lesquelles Bigger Trees near Warter et A Bigger Splash, accompagnent des dessins, photomontages, collages à perspectives multiples, décors de théâtre, murs vidéo et dessins sur iPad de l’artiste, une panoplie de styles et de médiums par lesquels il regarde et donne à voir.

Présenté sur un lutrin imaginé par Marc Newson, A Bigger Book est un objet d’art en lui-même, parfait pour étudier l’œuvre de Hockney dans ses moindres détails, observer chaque coup de pinceau et vivre avec les tableaux de l’un des peintres les plus populaires et polyvalents de notre époque.

«Je sais que ce livre va durer cent ans, au moins.» — David Hockney

LE SUMO de DAVID HOCKNEY Editions TaschenDavid Hockney. A Bigger Book
Édition No. 1.001–10.000

50 x 70 cm, 498 pages, 13 pages dépliantes. Avec un lutrin de
Marc Newson et un volume de
680 pages contenant une chronologie illustrée.

L’Édition numérotée 1 à 1.000 est accompagnée d’un tirage en impression jet d’encre 8 couleurs, 56 x 43,2 cm, signé par l’artiste.