logo circulationsLa Galerie Circulation(s) est une galerie en ligne dédiée à la jeune photographie contemporaine, qui participe à la promotion de photographes émergents et donne au public la possibilité d’acquérir les oeuvres de nouveaux talents.

La Galerie Circulation(s) est née de l’envie de continuer le travail de soutien à la jeune création entamé depuis plus de 10 ans par l’équipe du festival Circulation(s) (association Fetart) en donnant aux artistes exposés lors du festival une visibilité supplémentaire et l’opportunité d’être représentés en France et vendus.

À l’instar du festival, la Galerie Circulation(s) est spécialisée en photographie contemporaine émergente, principalement européenne. Elle propose pour l’instant les oeuvres d’artistes exposés lors du festival mais vise à étendre ce champ à d’autres jeunes artistes.

La galerie est juridiquement indépendante de l’association Fetart puisqu’elle a un statut d’entreprise.
Elle réaffirme toutefois son lien au festival en reversant ses bénéfices à l’association, permettant ainsi aux acheteurs de contribuer indirectement à l’action menée par Fetart.

www.galerie-circulations.com

Delphine Schacher Circulations

Photo de Delphine Schacher pour Circulations

Lire la suite...

{Vente art contemporain} {Art Paris}

Un cycle de conférences a eu lieu en 1998 au Musée du Louvre animé par Jean Galard et Matthias Waschek du service culturel du Musée. De ces conférences est né un livre qui réunit les différentes interventions et dont le thème commun était : Qu’est-ce qu’un chef-d’œuvre ?
Il nous faut remonter au fondement même de ce concept : j’ai trouvé intéressant de poser la question à Françoise Forgerit Agrégée d’histoire et passionnée d’art contemporain qui nous ouvre les portes en créant le lien entre le passé et le présent :

« Au Moyen Age, un chef d’œuvre est un objet réalisé comme témoin du talent et des aptitudes à exercer un métier.
Avec le renouveau des villes aux alentours de l’An 1000 , les artisans se regroupent par métiers pour défendre leur savoir-faire et leurs intérêts . Ainsi  ces associations appelées corps de métiers ou corporations réglementent la production et les prix, de même qu’elles hiérarchisent les membres d’un même métier entre maîtres, propriétaires de l’atelier, compagnons, salariés du maître, et apprentis, logés et nourris par le maître.

Lire la suite...

Livre Flacons Guerlain par Bernard Gangler
 
Après deux ans de travail j'ai le grand plaisir de vous annoncer la sortie mondiale de mon dernier ouvrage, "Flacons Guerlain".
360 pages illustrées d'environ 600 photos.
Dimensions : L 29cm sur l 25cm.
Cet ouvrage retrace l'histoire de la famille Guerlain depuis la naissance du créateur Pierre-François-Pascal Guerlain né le 9 avril 1798, ainsi nous traversons cinq générations de parfumeurs jusqu'en 1995.
Cet ouvrage contient des documents d'archive inédits et 600 flacons de collection avec leur cotation, de la collection de Madame Sylvie Guerlain.
Cet ouvrage est en vente dans les meilleures librairies et également sur les sites Fnac, Amazon etc... Son prix 49.90€.
Edition Le Chêne-Hachette

Bernard Gangler

Livre Flacons Guerlain par Bernard Gangler
Lire la suite...

LOUIS VUITTON LANCE FASHION EYE UNE NOUVELLE COLLECTION
DE LIVRES DE PHOTOGRAPHIE DE VOYAGE.

CÉLÉBRANT L’ART DU VOYAGE DEPUIS 1854, LOUIS VUITTON PUBLIE EN NOVEMBRE 2016 UNE NOUVELLE COLLECTION
DE LIVRES BAPTISÉE « FASHION EYE ». CHAQUE ALBUM PHOTOGRAPHIQUE DONNE À VOIR UNE VILLE, UNE RÉGION
OU UN PAYS À TRAVERS L’OEIL D’UN PHOTOGRAPHE DE MODE. CINQ PREMIERS TITRES INAUGURENT LA COLLECTION :
MIAMI PAR GUY BOURDIN, PARIS PAR JEANLOUP SIEFF, SHANGHAI PAR WING SHYA, LA CALIFORNIE PAR KOURTNEY ROY ET L’INDE PAR HENRY CLARKE.

« Fashion Eye », dernière née des éditions Louis Vuitton, vient compléter les collections dédiées au voyage conçues par la maison. Après des City Guides au ton libre et décalé, et des Travel Books qui revisitent l’esprit du carnet d’artiste, c’est aujourd’hui la photographie de voyage qui montre la mode, grâce au talent de photographes habituellement reconnus pour leur travail dans ce domaine.

Louis Vuitton Fashion Eye
Lire la suite...


Le Musée Privé rencontre Christo par le-musee-prive

A l'occasion d'une exposition d'oeuvres préparatoires de l'artiste Christo dans la galerie Guy Pieters qui se trouvait à l'époque avenue Matignon à Paris, Patrick Reynolds, Directeur du Magazine Le Musée Privé, et Sébastien Lecca, plasticien et performer, ont eu l'opportunité de poser quelques questions à l'un des artistes les plus monumentaux et influents de notre époque.
Compte-rendu en images...

Une interview réalisée et préparée par André-Charles Idier

Remerciements à Christo, Guy Pieters et Isabelle Lelievre.

Guy Pieters Gallery
Albertplein 15
8300 Knokke-Heist
050/61.28.00

Guy Pieters Gallery Zeedijk
Zeedijk 753
8300 Knokke-Heist
050/62.33.80

Guy Pieters Gallery Offices
Edgard Gevaertdreef 10
9830 Sint-Martens-Latem
09/282.82.84


www.guypietersgallery.com

Christo Javacheff - photo de Patrick H. Reynolds

Christo Javacheff - photo de Patrick H. Reynolds

Lire la suite...

C’est en 1999, en pleine élaboration du légendaire SUMO de Helmut Newton, que Benedikt Taschen songea pour la première fois: «Ne serait-ce pas génial d’avoir un ouvrage de la même ampleur, avec le même sens du détail et de telles couleurs, sur David Hockney, le plus grand peintre vivant? Imaginons que quelqu’un ait publié ce genre de livre à l’époque avec un grand maître de l’art moderne tel que Matisse, Picasso ou Dalí.»

Ce rêve est finalement devenu réalité: A Bigger Book offre un panorama spectaculaire de l’incroyable travail de Hockney sur plus de soixante ans. À mesure que les pages se tournent sur des explosions fulgurantes de bleu, de rose, de vert et d’orange, le talent de coloriste de l’artiste autant que son extraordinaire sens de l’état du monde qui nous entoure nous ensorcellent. Des toiles majeures, parmi lesquelles Bigger Trees near Warter et A Bigger Splash, accompagnent des dessins, photomontages, collages à perspectives multiples, décors de théâtre, murs vidéo et dessins sur iPad de l’artiste, une panoplie de styles et de médiums par lesquels il regarde et donne à voir.

Présenté sur un lutrin imaginé par Marc Newson, A Bigger Book est un objet d’art en lui-même, parfait pour étudier l’œuvre de Hockney dans ses moindres détails, observer chaque coup de pinceau et vivre avec les tableaux de l’un des peintres les plus populaires et polyvalents de notre époque.

«Je sais que ce livre va durer cent ans, au moins.» — David Hockney

LE SUMO de DAVID HOCKNEY Editions Taschen
Lire la suite...

LA GALERIE DE ROUSSAN DEVIENT
DE ROUSSAN ART PROJECTS
UNE AGENCE SPÉCIALISÉE DANS LE CONSEIL EN ART

L’art contemporain devient incontournable. Au fil des années, les acteurs privés et institutionnels en ont pris conscience. Derniers exemples en date : la signature de la charte « 1 immeuble, 1 oeuvre » entre le ministère de la Culture et 13 promoteurs immobiliers ou le lancement de Grand Paris Express.

Mais, pour beaucoup d’entreprises, le marché de l’art reste encore perçu comme complexe.

Aussi, la galerie de Roussan réoriente aujourd’hui ses activités dans cette direction. Devenue De Roussan Art Projects, elle propose d’accompagner les structures privées qui souhaitent intégrer l’art contemporain dans leur vie.

DE ROUSSAN ART PROJECTS LA NOUVELLE AGENCE DE CONSEIL EN ART
Lire la suite...

 Alors qu'il donnera une conférence ce jour à 16H00 au salon Maison et Objet, six pièces emblématiques d' Ora Ito entrent dans la collection permanente du Centre Pompidou à l’initiative de Marie-Ange Brayer, conservatrice design et prospective industrielle. Les Virtual Products (ci-dessus 1997), détonateurs du parcours hors-norme du designer français de 39 ans, entrent sous forme de fichier 3D, accompagnés des projets bien réels One Line (Artemide 2005),  Iconik (Heineken 2006), Idylle (Guerlain 2009), Arborescence (Christofle 2009), Eva (Zanotta 2013) et Ico (Cassina 2016).
 

Ora Ito sac vuitton 2 - copie

Ora Ito sac Vuitton 2 - copie

Lire la suite...

La nouvelle version de Tennis magazine repris par son Directeur de Publication Benjamin Badinter vient de sortir pour notre plus grand plaisir.  La publication atteint un haut niveau tant par la qualité du papier que des contenus. On a un véritable Magazine de luxe ente les mains.

Le journal inaugure son lancement avec un article sur Raphael Nadal : RAFA N°1 sur terre.
Il nous fait partager son amour du tennis et du plaisir de jouer moteur essentiel de son succès.
Cet immense champion est aussi un humaniste, il dit lui même : "Le monde du sport vous enseigne de vraies valeurs". Il nous enseigne ausi que "Quand on est bien éduqué, tout dans la vie parait moins difficile".

L'article sur Maria Sharapova qui traverse un moment difficile : "Maria Ange Déchu" nous incite, mais ce n'est qu'une opnion personnelle, à penser que très vite nous allons la retrouver sur les courts. Nous aimons cette immense championne, alors que l'Ange revienne vite, le tennis mondial a besoin de Maria. (Patrick Reynolds)

http://www.tennismag.com/

tennis magazine 2016
Lire la suite...

Mannequin superstar, entrepreneuse, militante et provocatrice. Depuis son adolescence jusqu’à son accession à la célébrité, Naomi Campbell a illuminé le monde par son style, sa force et son esprit frondeur. Première top model noire à figurer sur la couverture du Vogue français et du magazine TIME, elle a depuis honoré la couverture de centaines de magazines, d’innombrables éditoriaux et de campagnes publicitaires, et été le sujet favori des meilleurs photographes des années 1980 et 1990 jusqu’à aujourd’hui.

Cette Édition collector limitée et signée, en deux volumes, rend hommage à la remarquable carrière de Campbell à travers les plus grandes légendes de la mode et de la photographie, grâce à des images stupéfiantes et à une autobiographie exclusive. Le premier volume rassemble le meilleur des photos de Campbell, parmi lesquelles celles de Mert Alas and Marcus Piggott, Richard Avedon, Anton Corbijn, Patrick Demarchelier, Steven Meisel, Helmut Newton, Herb Ritts, Paolo Roversi, Mario Testino, Ellen von Unwerth et Bruce Weber, ainsi que les clichés inoubliables de Peter Lindbergh extraits d’une séquence réjouissante de Naomi en Joséphine Baker, dansant sur la plage de Deauville pour le Vogue italien, ou ceux de Jean-Paul Goude, issus de sa magnifique composition mettant en scène Naomi sprintant avec un guépard, pour le magazine américain Harper’s Bazaar.

Naomi Campbell Copyright: Mark Seelen/Cover Photography by Mert Alas & Marcus Piggott courtesy Editions TASCHEN Naomi Campbell Copyright: Mark Seelen/Cover Photography by Mert Alas & Marcus Piggott Courtesy Editions TASCHEN

Lire la suite...

Statut juridique de l’animal : Vers la reconnaissance du caractère d’Etre sensible des animaux domestiques et sauvages !

Le sculpteur Alberto Giacometti déclarait : " Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat". Le sculpteur signifiait ainsi que l'on ne peut pas comparer un animal qui est un être sensible au même titre qu'un être humain et un tableau qui n'est qu'un objet sans vie.

Le 28 janvier 2015, l'Assemblée nationale a voté un amendement permettant de clarifier le statut de l'animal domestique. Ceci représente une avancée considérable dans l'histoire de la pensée humaine, un petit pas vers la sagesse, mais une grande idée philosophique. Les portes du ciel s'ouvriraient-elles vers plus d'humanisme, l'homme et son pouvoir de nuisance infini mettrait-il en exergue la valeur suprème LE RESPECT DE LA VIE HUMAINE ET ANIMALE.

Alors que l'amendement Glavany, qui accorde le statut «d'êtres vivants doués de sensibilité» aux animaux domestiques, avait été rejeté le 22 janvier par le Sénat, Les députés l'ont définitivement adopté dans le cadre du vote du projet de loi sur la modernisation et la simplification du droit.

Le 15 avril 2014, les médias faisaient largement écho de l’amendement "Glavany", adopté en 1ère lecture par l’Assemblée Nationale lors du vote sur le Projet de loi relatif à la "modernisation et à la simplification du droit et des procédures dans les domaines de la justice et des affaires intérieures".

Le 30 octobre 2014, en deuxième lecture, les députés reconnaissaient aux animaux la qualité "d'êtres vivants doués de sensibilité", alors que jusqu'à maintenant le Code civil les considèrait comme "des biens meubles". Le 03 juin, Le groupe d’études sur la protection des animaux présentait, à l'Assemblée Nationale, une Proposition de loi plus ambitieuse.

Patrick Reynolds

Bruce Chat Norvégien Photo Patrick H. Reynolds
Lire la suite...
 

LE MUSEE PRIVE

tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Le Musée Privé Magazine d
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

  art à Paris - LE MUSEE PRIVE
 

sur rendez-vous à la demande

Visitez notre boutique sur artprice

Visitez notre boutique sur ebay


CHERCHER SUR NOTRE SITE

 

artprice