Le Musée Privé Sébastien Lecca

Sébastien Lecca
 

Sébastien Lecca est né au Pérou en 1972, il peint depuis son enfance et expose depuis 1991. Après avoir été durant quelques années assistant social, il est recruté comme chef de projet par "Rouge" une agence de publicité où il développe un programme de fidélité pour Orange et est chargé du développement commerciale de l'agence.

Depuis septembre 2009, il se consacre à plein temps à ses projets artistiques et est membre permanent de l'association d'artistes du 59RIVOLI.

Il a développé un concept figuratif « modulaire et interactif » à l’image de notre modernité morcelée, mobile, et interchangeable. Sur le web : Site de Sébastien Lecca

Sébastien Lecca

 Sébastien Lecca est l'inventeur du concept de Peinture modulaire & interactive


Concept :
- Libérer l'action et l'imaginaire du public sur l'oeuvre en permettant une interaction avec l'oeuvre...
- Libérer le mouvement de la toile en la rendant évoltive par addition d'éléments aimantés sur la toiles magnétique ou en ajoutant d'autres toiles...

Le spec-acteur peut composer et faire évoluer l'oeuvre. Le sens est évolutif et est introduit par la substitution, le déplacement, la continuité, l’ajout et la suppression....

From removable canvases, the public can compose its own painting and be interactive with the work. This interchangeable module art made from quotations, utopian representations, is an art of instability, of plasticity of meanings. The meaning is introduced by the substitution, moving, continuity, the addition and deletion. Poetry is born from these syntactic breaks.
Unlike these childish puzzles and these closed gates where sense is the only "right" solution, here is the creation in the whole kaleidoscope of possible compositions. A magnet stretcher allows the canvases mobility.

 
Image

 Sébastien Lecca Sea Sex and Sun composée de 16 modules interactifs à l'huile sur toile

 
Image

 Sébastien Lecca Dolce Vespa, 2007 dim. 108 X 110 cm 20 modules à l'huile sur toile © Lecca

 
Image

 Sébastien Lecca Bobo Baigneurs, 2007 dim. 108 X 110 cm 20 modules à l'huile sur toile © Lecca

 
Image
 
Image

 Sébastien Lecca Lamborghini LP640 - Acte I, 2006 dim.81 X 176 cm 24 modules à l'huile sur toile © Lecca exposition Microsoft, Exposition Le Musée Privé Paris - collection privée Patrick Reynolds

INSTALLATION PLASTIQUE URBAINE :

 ArcEnCielage, installation plastique - Parc de la Villette

 
2005 – 2007 : « Arc-En-Cielage », installation plastique urbaine et itinérante qui symbolise le « Vivre ensemble ». L’oeuvre consiste à emballer les troncs des arbres avec des toiles sur lesquelles sont inscrits près de 1000 prénoms. L’installation a emballé les arbres du parc de la Villette, ceux de la Piazza du Centre Pompidou, du Jardin du Luxembourg et le 14 juillet les arbres du jardin du Palais de l'Elysée pour la Garden party Présidentielle.
« Arc-En-Cielage » a été parrainée par Alain Touraine, sociologue, le Maire de Paris et le Président du Sénat. Elle s’est développée avec 40 jeunes déficients intellectuels et avec de nombreux partenaires institutionnels et privés.
Création et organisation du festival du « Vivre ensemble », conséquence de l’installation et de son message sur l’espace public (Place des Fêtes 75019) - Il a accueilli pendant un mois une programmation multi-artistique : Plus de 60 concerts, ateliers créatifs, cours de salsa, projection de courts métrages…
Sur le web : www.arcencielage.com
 
Image

 Le Président Nicolas Sarkozy accueille l'artiste et les enfants handicapés à l'Elysée 14 juillet 2007

ArcEnCielage » conçue par Sébastien Lecca a été accueillie dans le jardin du Palais de l’Elysée pour le 14 juillet 2007 et exposé dans la galerie Le Musée Privé du 9 au 19 juillet
Après son voyage remarqué au printemps dans le Parc de la Villette, sur la piazza du centre Georges Pompidou et dans le Parc du Luxembourg, « ArcEnCielage » s’installe le 14 juillet 2007 dans le prestigieux jardin du Palais de l’Elysée, afin de faire resplendir son message lors du jour le plus symbolique de l’année pour la nation française.
Cette oeuvre poétique habille les arbres de tissus colorés, sur lesquels sont inscrits près de 1000 prénoms de tous horizons. Elle a été conçue par l’artiste peintre plasticien Sébastien Lecca découvert par la galerie Le Musée Privé, impliqué depuis de nombreuses années dans le domaine du handicap, et 40 jeunes vivant avec un handicap mental, au sein de l'Institut Médico Professionnel « Faites des couleurs ! » (IMPro-APAJH), dirigé par Simone Escoffier.
Cette oeuvre a été l’occasion pour ces 40 jeunes de sortir des murs de l’établissement et d’investir l’espace public pour délivrer leur message du « Vivre Ensemble ». Elle se veut un signe positif pour les personnes dites « différentes ». A contre-courant des préjugés, les personnes vivant avec un handicap peuvent au contraire être porteuses de créativité, d’innovation, d'enthousiasme et de valeurs pour notre société. ArcEnCielage veut témoigner du fait que le principal handicap se trouve dans le regard et qu’il s’agit donc de créer les circonstances favorables au changement.
Cette installation artistique a commencé son voyage il y a quatre ans et a conquis au fil des ans un public de plus en plus nombreux. Elle est soutenue depuis sa
création par de nombreux partenaires associatifs, institutionnels et privés. Nous tenons à les remercier de tout coeur, car leur engagement citoyen a permis la
concrétisation de ce rêve. (texte de Isabelle Lebaupain)

PERFORMANCES COLLECTIVES :

 "Des mots sur la peau" Vidéo performance sélectionnée, par Dailymotion, parmi les 20 meilleures vidéos de l'année 2010. Projetée au Cinéma des Cinéastes (75018 Paris) le 21-12-2010. Performance et texte de Sébastien LECCA /Réalisateur Jérémy JAOUI
Depuis novembre 2009 : « Areuuh », - performance pluridisciplinaire fondée sur le principe de propagation de l'image d'un foetus : street art, body painting, tatouage, sculpture, céramique, bijoux, peinture, impression sur vêtements…
Son propos vise à questionner sur le sens de la vie : "D'où venons nous ? Que faisons nous ? où allons nous ?"

En cours : «Embrassez-vous », performance collective fondée sur la réalisation de vidéos de baisers d’amoureux (et/ou signes d’amour) captés par des cameras de vidéosurveillance. La récupération des images repose sur une mise en oeuvre (fictive ou pas) du « droit d’accès à l’image...

LANCEMENT DU CONCEPT SUPERFOETUS

 « Super fœtus » est un projet développé par Sébastien Lecca basé sur le principe de propagation du symbole du fœtus. Il est pluridisciplinaire : street art; vêtement; sculpture sur bois, pierre, terre; bijoux; peinture; body painting; tatouage …
Ce projet invite à se poser la question "D'où venons-nous ? Que faisons-nous ? Où allons-nous ?" et il affirme que la réponse réside en la capacité de chaque humain de créer sa propre vie selon son désir le plus profond.
 Image

Sa première intervention urbaine c'est «Arc-En-Cielage», installation plastique itinérante symbolisant le « Vivre ensemble ». L’installation a été accueilli par le Parc de la Villette, le Centre Pompidou, dans les jardins du Luxembourg et le 14 juillet 2007 dans le jardin du Palais de l'Elysée pour la Garden party Présidentielle.
L'artiste a également participé à l'émission de télévision "Star portraits" sur France 5 où il réalise le portrait de célébrités.
En savoir plus sur le site  :   Superfoetus

Vidéos : http://www.dailymotion.com/Super_Foetus
Le blog: http://superfoetus.wordpress.com
Sur Facebook: http://www.facebook.com/SuperFoetus
Sur Twitter: https://twitter.com/SuperFoetus1
Photos: http://s1156.photobucket.com/home/SuperFoetus/index

 
Image

 Sébastien Lecca La Bodega, 2006 108 X 110 cm 20 modules à l'huile sur toile © Lecca

Expositions permanentes :

 
Image

Galerie Le Musée Privé 139 rue Cardinet, Paris 17e.

Expositions personnelles passées depuis novembre 2005:

Galerie du Goût des autres - Genève.
Du 4 mai au 5 juillet galerie du Goût des autres - Genève.

Automobile Club de France, ACF. Place de la Concorde
De mai à novembre 2008.

 
Image

 Loft Microsoft Paris exposition du 25 Août au 31 Janvier

Cinema des cinéastes
7, av. de Clichy - 75017 - Paris, du 13 novembre au 20 décembre 2007

Galerie la Rotonde
28 rue Eugène Carrière, du 25 août au 14 septembre 2007, Paris 18e

Galerie Le Musée Privé
139 rue Cardinet, Paris 17e. Du 7 au 20 juillet 2007

Galerie Art Génération 67 rue de la Verrerie. Paris 4e. Mai 2006 mai 2007.

Théâtre de l'Epée de Bois : 1er Festival du Pérou à Paris. Cartoucherie de Vincennes. Du 22 au 24 juin.

Galerie JM-Arts, 3 au 31 mai
36 Rue Quincampoix Paris 4e.

Le Patio des Abbesses.
44 rue des Abbesses. Paris XVIII.
Du 1er Mars au 31 Avril 2007

La Bodega. Thonon-les-Bains. Haute-Savoie.
Du 25 Novembre au 15 février 2007

Le Lutèce, restaurant des cadres de l'Hôtel de Ville de Paris.
Av Victoria, Paris 4e
Du 1er au 30 Octobre 2006

Galerie Daumesnil 89
Du 9 Octobre au 5 Novembre
Viaduc des Arts, Paris 12e

Galerie de l'ancienne Mairie de Fessy, Haute-Savoie.
Du 1er Août au 15 Septembre 2006
Invité par l'artiste Bernard LACROIX.

Pause-Café. 41 rue de Charonne, Paris 11e.
Du 31 Janvier au 21 Fevrier 2006

Espace Breguet. Paris 11e
Du 1er au 25 Novembre 2005

 

LE MUSEE PRIVE

tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Le Musée Privé Magazine d
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

  art à Paris - LE MUSEE PRIVE
 

sur rendez-vous à la demande

Visitez notre boutique sur artprice

Visitez notre boutique sur ebay


CHERCHER SUR NOTRE SITE

 

artprice