Shane Wolf Galerie l'Oeil du Prince

Exposition d'art

Shane Wolf Octobers Grace Sanguine sur feuille teintee 70 x 50 cmShane Wolf Exposition de dessins du 19 au 30 Mars
Un catalogue est édité pour cette exposition.
Galerie L’Oeil du Prince
30 rue Cardinet

mardi - samedi 11h00-19h30

7 rue de l'Odéon

mardi - samedi 11h30 -19h00 dimanche 15h00 -19h00

www.loeilduprince.com
info[at]loeilduprince.com
Yann Deshoulières 0632510246
info[at]loeilduprince.com

Biographie

Éduqué dans le berceau de la Renaissance italienne, à Florence, Shane Wolf intègre la prestigieuse Angel Academy of Art pour une étude intensive des techniques du dessin et de la peinture académiques. S’il entre dans cette école en tant qu’élève en 2005, c’est avec le titre de professeur qu’il en ressortira en 2009, après deux ans de professorat.

Shane Wolf Reverie IV Fusain et craie blanche sur feuille Fabriano Roma 48 x 32,5 cm
Après ses années passées en Italie, Shane s’est installé à Paris. À travers ses œuvres, il cherche à soutenir les valeurs esthétiques de la vision humaniste telles qu’elles existaient lors de la Renaissance italienne, à savoir l’expression artistique exprimée par la maîtrise de la forme humaine. Étant l’un des rares maîtres contemporains de l’art figuratif, Shane travaille—selon la tradition—uniquement d’après modèle vivant et s’appuyant sur ses connaissances de l’anatomie humaine et son imagination pour réaliser ses œuvres.

Shane Wolf Serenity huile sur toile 73 x 50 cm
Parmi ses prix et récompenses internationales: 1er et 2e prix de Best Nude de l’Art Renewal Center à New York (2013); Médaille d’Or au Salon de l’Académie Européen des Arts—France (2013), médaillé par La Société des Artistes Français (2012) ainsi que La Société Nationale des Beaux-Arts (2011), le prestigieux « Prix Taylor » à l’occasion de son exposition au Grand Palais (2011); et finaliste à l’America China Oil Painting Artists League, New York (2010).

Shane Wolf Summers Call Fusain et craie blanche sur feuille Fabriano Roma 66 x 48 cm

Synopsis : Né en 1976 à Cincinnati aux Etats-Unis, Shane Wolf est exposé et collectionné dans le monde entier. Sa renommé est déjà très important aux USA dans le monde de l’Art figuratif contemporain. Son travail est toujours inspiré de modèles vivants, sans exception. Aujourd’hui il vit et travaille à Paris.

Shane Wolf Octobers Grace Sanguine sur feuille teintee 70 x 50 cm
 Le site de l'artiste : www.shane-wolf.com/