LE MUSEE PRIVE MAGAZINE D'ART SUR INTERNET

Le Musée Privé Magazine d'Art Moderne et Contemporain
Le Musée Privé a imaginé un nouveau concept de vente en ligne d'oeuvres d'art contemporaines et originales, adossée à la présentation de l'actualité culturelle et artistique, française et mondiale.
En quelques clics, vous choisirez parmi les tableaux impressionnistes, modernes et contemporains de peintres célèbres et reconnus tels que John Harrison Levee qui figure dans les collections du M.O.M.A, les sculptures et les photographies d'artistes reconnus, les œuvres des nouveaux talents valeurs de demain découverts pour vous.
Quant à l'actualité culturelle et artistique, nous vous ferons voyager à Paris, en France et à l'étranger, pour vous faire connaître les plus grands musées et les plus belles expositions d'art, le tout complété par les biographies des artistes concernés.

 

John Harrison LEVEE (né en 1924) Technique mixte sur panneau dimensions 185 x 132 cm Exposition Musée de Saint Lô

Levee John Harrison (né en 1924) Technique mixte sur panneau dimensions 185 x 132 cm signée en haut à gauche et datée 99 reproduite page 60 dans le livre catalogue de l

 John Harrison LEVEE (né en 1924)

Je voudrais remercier particulièrement le peintre John Levee pour lequel j'ai autant d'admiration pour l'artiste que pour l'homme qui a participé à la libération de la France en tant que Pilote de chasse. Merci à tous les collectionneurs qui partagent notre passion et ceux qui par leurs conseils judicieux me permettent de faire évoluer le site, notamment Françoise Forgerit agrégée d'Histoire qui me prodigue en permanence ses conseils, Jean-Paul Gavard-Perret pour ses écrits talentueux sur les artistes et son analyse pertinente de l'art contemporain. Merci à Mesdames Svetlana Sabri et Tatiana Schweiger ingénieurs en informatique de talent (ABC Site) qui m’assistent et me forment sur le plan technique. Je voudrais rendre hommage à René Huyghe ancien conservateur du Musée du Louvre, et son épouse Lydie Huyghe, que j’ai eu l’immense honneur de connaître: tous deux m’ont ouvert les portes de la connaissance du dessin ancien.
Hommage enfin à Emmanuel David marchand d’art découvreur de Bernard Buffet qui m’a donné les clefs de la reconnaissance du talent chez un artiste contemporain.
 

Un collectionneur d'art contemporain construit au fil du temps son propre musée, c'est pourquoi le nom "Le musée privé" s'est imposé tout naturellement à moi, lors de la création de la société en 1994.

La révolution du net a permis d'ouvrir au grand public ce qui était réservé à une élite de collectionneurs et d'initiés. J'ai compris que internet allait engendrer des bouleversements majeurs dans l'information, la communication artistique et la vente d'art en ligne. Dans ce même esprit d'ouverture, j'ai souhaité rendre compte, dès 2008, de la création artistique par la publication d'un magazine d'art en ligne, fonctionnant avec la même exigence qu’une institution muséale, où musées, galeries, fondations d'art, experts, commissaires-priseurs, artistes et collectionneurs, tous acteurs multiples de la vie artistique, écrivent, jour après jour, une histoire de l'art vivante et en perpétuel mouvement.

L’art contemporain est un enjeu majeur de notre civilisation, on peut juger de l’état d’un pays en regardant sa création artistique. Les Etats-Unis ont été les premiers dès 1946 à aider les artistes de leur pays qui voulaient s’installer en France libérée en créant un fonds spécial en liaison directe avec les instances gouvernementales (G.I. Bill Bourse d’Etude du gouvernement américain).

Le développement des foires d’art, des galeries, des maisons de ventes aux enchères des musées et fondations d’art dans le monde ont considérablement augmenté le désir d’acquisition d’oeuvres d’art auprès du public et la soif d'information. Comment acheter des oeuvres d'art, comment se former et découvrir de nouveaux artistes, former son oeil et sa connaissance de l'histoire de l'art pour se constituer une collection? Comment aborder la question de la financiarisation du marché de l'art?

LE MUSEE PRIVE vous aidera à répondre à toutes ces questions.

Patrick Reynolds

 

 

LE MUSEE PRIVE - art à Paris

 

LE MUSEE PRIVE

tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Le Musée Privé Magazine d
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

  art à Paris - LE MUSEE PRIVE
 

sur rendez-vous à la demande

Visitez notre boutique sur artprice

Visitez notre boutique sur ebay


CHERCHER SUR NOTRE SITE

 

artprice