Totally Megalo : Une philosophie inédite, celle de l'estime de soi élevée au rang d'Art

Le Musée Privé Magazine d'Art Moderne et Contemporain

La philosophie TOTALLY MEGALO est née de l’expérience vécue par Elisabeth Ndala Galeriste Parisienne fondatrice de La BAB’s Galerie
Durant 9 mois, à son initiative, elle passe de l’autre côté du miroir, et devient Muse de 15 artistes photographes et plasticiens de grand talent et aux univers bien distincts (www.totallymegalo.com/exposition). La collaboration artistique l’amène à l’être le centre de l’attention et l'encourage à penser et à montrer le meilleur d'elle-même de façon assumée et inédite.
L’expérience artistique, humaine et introspective donne naissance à l'exposition inédite, chargée de sens « Elisabeth Ndala est #Totally Megalo », présentée pour la première fois, à la Fnac des Ternes, en septembre 2017. Celle-ci célèbre l’Estime de soi Assumée, une Estime de soi élevée au rang d’Art qui nous interroge sur le regard que chacun porte sur soi et par cette occasion, sur l’autre.
Durant l’aventure artistique où s’estimer et se valoriser a été encouragé et lors des différentes présentations au public, elle comprend notamment, le pouvoir de l'art et de la photographie. Ils contribuent fortement à faire évoluer l’image et l’Estime que l’on a de soi, de façon positive.
Elle décide alors de créer la philosophie Totally Megalo qui choisit de faire évoluer le champ de l’œuvre d’Art, en l’élargissant à l’humain. Galeriste, elle considère les Êtres comme des œuvres d’art, qu’elle souhaite aussi mettre en lumière et exposer. A ce titre, elle sait qu’elle ouvre une voie inédite, dans l’art contemporain.
Elle utilise donc, son expérience de Muse et son expertise de Galeriste pour Inspirer, révéler et sublimer cette Grandeur en chacun de nous. Elisabeth Ndala encourage les personnes à se célébrer, sans culpabilité, avec des événements, des propositions prônant la valorisation et des collaborations avec les artistes sensibles à sa démarche. Elle s’entoure aussi d’experts comme des coachs et « Nous », inspirations de sa démarche !
Le support photographique tient une place centrale dans l'univers qu'elle construit.
Avec l’univers Totally Megalo, elle  crée des prestations sur mesure pour accompagner particuliers et entreprises dans leurs problématiques de valorisation de l’humain, dans une démarche artistique positive et régit par 11 règles, dont la première enjoint à s’aimer et les 10 autres éclairent sur le chemin pour y arriver. Retrouvez-les sur le site.

Totally Megalo Like Foxy by Nicolas Obery

Totally Megalo Like Foxy by Nicolas Obery

Focus sur La Collection initiale by Totally Megalo à l’origine de la philosophie
Totally Megalo Nicolas Obery
Totally Megalo Nicolas Obery
 

La « Collection initiale by Totally Megalo » est constituée des 50 œuvres photographiques inédites résultat de l’expérience artistique de 15 artistes qui ont travaillé en collaboration avec la galeriste Elisabeth Ndala fondatrice de la BAB’s Galerie.

Début 2017, la Galeriste souhaite fortement décloisonner et apporter quelque chose de nouveau au marché de l’art. Il lui parait essentiel de se réinvente.
Elle propose donc aux artistes de son réseau de déplacer les curseurs de la relation galeriste/artiste, leur proposant de devenir leur source d’inspiration et le sujet que chacun va prendre « par la main » pour le faire entrer dans son univers. Nicolas Obery, Stephane Thévenon, Eric Ceccarini, Monika Nowak, Stevan Lebras, Marcella Martial, Brice Hardelin, Leidylei Aggoun,Séverine Metraz, Emmanuel Barrouyer,Vladimir Vatsev, Ihsen Tlili, Quentin Houdas, Sylvie Marletta, Rémi Vinet, Tanahe acceptent le challenge.

Deux objectifs affichés, le premier, mettre en valeur chacun des univers pour redonner à la photographie artistique, ses lettres de noblesse, là où la photographie amateure et le selfie sont légion. La seconde, investiguer le sujet et « le pouvoir » du portrait photographique, avec une volonté de mener un projet en phase avec les marqueurs de notre société, comme la prédominance des réseaux sociaux, la monstration du corps parfois censuré, l’impact de son propre regard et la définition de l’intime, dans la relation avec l’artiste ou encore l’investigation du concept du Personal Branding.

La Galeriste atypique issue du monde de l’industrie, se lance dans ce projet ambitieux et inédit. A ce titre elle choisit un nom qui ne laisse pas indifférent « Totally Megalo » pour un projet qu’elle veut « Totalement Grand ».
C’est parti pour 9 mois d’échanges et d’expérimentation artistiques entre les artistes et la galeriste passée de « l’autre côté ». 9 mois pour démontrer que le « portrait » se conjugue avec talent, au pluriel artistique. Philippe Godin critique d’art l’exprimera dans son article « Portraits de femme » pour le journal Libération.

 
Totally Megalo Making off NIcolas Obery
Totally Megalo Making off NIcolas Obery
 

Au fur et à mesure, naissent des œuvres dans lesquelles les artistes lui permettent et l’incitent, à dépasser ses limites, ses tabous et à poser en pleine possession de ses émotions et de sa valeur.
En effet, très vite, de nouveaux sujets et enjeux se font jour, dans le projet. L’Estime de soi y est clairement questionnée : « Qui suis-je pour m’inventer en muse, moi, galeriste ». Le sujet et les enjeux sont trop importants pour être dans la demi-mesure, dans l’auto-censure. « Si je sors du cadre, il faut le faire en toute conscience et l’assumer, en acceptant de Briller comme le diamant que je suis ».

 
Totally Megalo Déesse des Lights by Leidylei
Totally Megalo Déesse des Lights by Leidylei
 
C’est donc ainsi qu’Elisabeth Ndala décide de se présenter à chaque séance de travail. Pour cela, elle accepte de se penser en œuvre d’art, pour servir l’artiste et sa création. Elle vit alors pleinement ces moments « sublimes et exceptionnels » de découverte et de dépassement. Chaque séance de travail avec les artistes est l’occasion d’en apprendre plus sur eux et de mieux comprendre leur univers. Les œuvres photographiques sont chargées de tous ces sentiments et les matérialisent. Sans conteste, la Galeriste sort transformée professionnellement et personnellement de ce voyage introspectif, sublimé par l’art.
 
Alors, la collection de 50 œuvres, outre leur indéniable qualité artistique, se charge de sens et de différence, ceux que lui ont donné le sujet photographié, durant chaque séance de travail avec les artistes. Chaque création porte le fragment d’une Estime de soi assumée et élevée au rang d’Art. La philosophie Totally Megalo est née et les œuvres produites prennent le nom évocateur de « Poses by Totally Megalo ». Ainsi, Elisabeth Ndala ouvre une nouvelle voie dans l’art contemporain.
 
Totally Megalo  Smala 33 by Severine Metraz (oeuvre originale collage et technique mixte sur photo)
Totally Megalo Smala 33 by Severine Metraz (oeuvre originale collage et technique mixte sur photo)

Leur présentation pour la première fois au sein de la galerie de la Fnac des Ternes, durant 3 semaines permet une première confrontation, avec le public. Celui-ci reconnait les œuvres comme étant des pièces d’une grande créativité. De plus, l’exposition s’enrichit de la confrontation artistique des différents univers présentés. Les visiteurs y découvrent une exposition universelle et chargée de sens…une sorte de « miroir devant lequel, chacun peut s’interroger ».

Totally Megalo Exposition Fnac
 Totally Megalo Exposition Fnac
 
L’ensemble des « Poses by Totally Megalo » constituent une œuvre collective et collaborative, avec sans conteste des pièces de premier plan, tant du point de vue esthétique que moral. Les sujets abordés vont du corps et son genre, à la détérioration de l’image dans le temps, à la sexualité et ses tabous, ainsi ou encore à l’évocation d’une filiation avec d’autres artistes tels que Frida. Le travail d’une enfant de 8 ans y est aussi présenté.
 
L’expérience artistique est documentée au moyen photographies et de vidéos de making-off pour aller plus loin dans l’immersion dans le projet et informer le spectateur, amateur et collectionneur, sur sa construction. A ce titre, chacune des œuvres est accompagnée, d’un certificat d’authenticité, mais aussi du film témoignage.
 
« La collection Initiale by Totally Megalo », invite chacun de nous, à s’interroger sur le regard qu’il porte sur lui. Les œuvres de la collection portent un message celui de l’Estime et de l’amour de soi élevé au rang d’art. Collectionner les « Poses » est donc chargée de sens et l’affirmation d’une filiation intellectuelle avec la démarche artistique, proposée par Elisabeth Ndala.
 
Totally Megalo Nacissus Kiss by Emmanuel Barrouyer
 Totally Megalo Nacissus Kiss by Emmanuel Barrouyer
 
Totally Megalo Complex by Stevan Lebras
 Totally Megalo Complex by Stevan Lebras
 
Connaisseurs aguerris ou amateurs d’art et de propositions innovantes, Elisabeth Ndala nous invite à la suivre dans son audacieux univers, en envisageant de démarrer une collection chargée de sens et de différence. La Galeriste a à cœur de la faire connaître et de la valoriser, à ce titre, elle vous invite la découvrir.
 
Totally Megalo World is mine by Stephane Thévenon (Collection privée)
Totally Megalo World is mine by Stephane Thévenon (Collection privée)
Totally Megalo : Une expérience qui se prolonge pour nous valoriser.
Très vite la galeriste s’interroge sur la manière de prolonger sa prise de conscience. Elle a entre les mains une philosophie, celle de l’estime de soi assumée, élevée au rang d’art.  Pourquoi ne pas faire vivre à d’autres son  expérience, afin de leur permettre de devenir eux aussi des œuvres d’art ?
Elle décide donc de développer un univers avec des offres associées. L’idée : permettre aux personnes de se penser voire de devenir elles-mêmes, des œuvres d’art.
Elle décide d’élargir son champ d’action et d’être la galeriste qui fait entrer l’humain dans le champ de l’œuvre d’art, en étant cette parole, ce contexte, cette personne qui va révéler, sublimer sa valeur et l’exposer.
Elle est persuadée que dotée de cette force l’être humain est extraordinaire. Il est pleinement lui et peut s’apporter et apporter aux autres, à travers de petites ou de grandes choses. L’art et la photographie ont ce pouvoir révélateur. Afin d’illustrer, inspirer, démontrer que l’estime de soi peut-être un art en soi, la galeriste est prête à encore donner de sa personne et se mettre au service de l’art.
Aujourd’hui, la philosophie , ses règles by Totally Megalo et son univers sont en place, pour concrétiser son ambition : l’idée d’une grandeur artistique assumée. Dans cet esprit, différentes expériences sont proposées sur le site www.totallymegalo.com. Elle nous présente les deux principales :
LA POSE by TOTALLY MEGALO : VOUS ETES UNE OEUVRE D'ART, FAITES LA PHOTO QUI COMPTE !
Totally Megalo Vogue Cover by Brice Hardelin
 Totally Megalo Vogue Cover by Brice Hardelin
 

Vivre votre POSE byTotally Megalo c’est choisir de vivre une expérience intime dans laquelle vous êtes le sujet et l’inspiration d’une œuvre d’art photographique réalisée, par l’artiste dont l’univers vous inspire, pour devenir une œuvre d'art.

Dans l’esprit de la philosophie Totally Megalo prônant la valorisation de l’humain par l’art, Galeriste, je vous permets de devenir et d’assumer l’œuvre d’art que vous êtes, unique complexe et d’une grande valeur !
 
Je vous accompagne tout au long de l’expérience, pour sublimer au mieux votre magie. Du choix de l’artiste, de l’organisation de la rencontre avec celui-ci, à la remise de l’œuvre. J’organise tout pour vous
(maquillage, stylisme, film du making of…), afin que ce moment d’exception soit la parenthèse artistique dont vous êtes l'acteur, la muse, l’inspiration.
Je ferai en sorte que cette expérience soit exceptionnelle et vous marque, comme elle a pu me marquer et marquer, ceux qui l’ont vécue !

Passé le délai de création de l’œuvre par l’artiste, nous vous livrons une pièce artistique originale et chargée de sens. Signée par l’artiste, et numérotée la pièce est siglée Totally Megalo pour affirmer la démarche et l'état d'esprit dans lequel elle a été réalisée.

Vous aurez en votre possession une œuvre d’art à part entière, munie de son certificat d’authenticité.  Vous pourrez ainsi l'exposer, la transmettre, l'offrir ou la conserver.

Si vous le souhaitez, l’œuvre pourra, être exposée lors d’un SOLO ou d'un GROUP SHOW by Totally Megalo.

La Pose est en définitive une nouvelle voie artistique dans l’art contemporain, dans laquelle vous êtes au centre.

 
L’INSTANT by TOTALLY MEGALO : UNE EXPERIENCE POUR VOUS PENSEZ EN OEUVRE D'ART !
Totally Megalo Instant Totally Megalo à la Fnac des Ternes
Totally Megalo Instant Totally Megalo à la Fnac des Ternes

Vivre votre INSTANT by Totally Megalo, c’est choisir de vivre une expérience photographique et artistique d’affirmation de soi où vous êtes « l’artiste de vous-même » !

Dans l’esprit de la philosophie Totally Megalo prônant la valorisation de l’humain par l’art, Galeriste, je vous permets de vous penser en œuvre d’art et de l’assumer.

Pour se faire, j’ai créé le "Mur d’Estime et de Valorisation" (MEV), outil d’expression d’estime de soi, per-sonnalisable, qui allie l’image et la pensée au moyen de message valorisant devant lequel vous posez et exprimez votre valeur, sans retenue.

Vos convives et vous-même êtes immortalisés par un photographe ou de façon autonome comme le selfie, dans un état d’esprit convivial d’Estime de soi assumée.

Pour garder la trace de cet instant vécu, un tirage photo ou un support digital vous sont remis. Ceux-ci peuvent être transférés sur le support de votre choix.
Comme ça a déjà été le cas pour des centaine de personnes qui ont tenté l’expérience, mon équipe et moi feront en sorte que cette expérience soit un moment exceptionnel et unique !

La photographie sera là, pour vous replonger dans cet Instant où vous avez été encouragé à penser le meil-leur et à l’exprimer.

 
D’autres propositions sur mesure, sont présentés ou en cour de développement sur le site.
Elisabeth Ndala devenue Galeriste, Muse et inspiratrice de Grandeur, proclame : « Estimez-vous, vous en avez le droit ! » dans l'univers artistique de valorisation de l’humain qu'elle construit.
Qu’attendez-vous ?
Totally Megalo'ment votre !
 
Totally Megalo Elisabeth Ndala crédit SHOESFROMPARIS
 Totally Megalo Elisabeth Ndala crédit SHOESFROMPARIS
 

Elisabeth NDALA
Galeriste 3.0  Muse, Inspiratrice de votre grandeur !
www.totallymegalo.com 

TOTALLYMEGALO
06 52 58 57 42
totallymegalo(at)gmail.com
www.facebook.com/TotallyMegalo 
www.babsgalerie.fr  

Totally Megalo logo
 

LE MUSEE PRIVE

tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Le Musée Privé Magazine d
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

  art à Paris - LE MUSEE PRIVE
 

sur rendez-vous à la demande

Visitez notre boutique sur artprice

Visitez notre boutique sur ebay


CHERCHER SUR NOTRE SITE

 

artprice